Compteur de Mots et de Caractères en LIVE

Je reprends doucement mais sûrement le SEO et dans ce cadre, j’avais besoin d’un compteur de mots et de caractères.

Jusqu’ici, c’est-à-dire une fois par mois max, je passais bêtement par le premier résultat de Google lorsque l’on tape « compteur de mots » et ainsi, en plus de subir, la mort dans l’âme, les 3 gros bandeaux Adsense (oui je suis Nielonaute), il me fallait aussi cliquer sur un bouton pour avoir le résultat… l’hor-reur, to-tale !

Mais ça les gens, c’était avant, avant ce qui suit, un compteur de mots et de caractères en live. Profitez-en bien, ou pas, c’est pas grave, moi ça me sera utile 🙂

NB : J’ai juste repris ce code, via cette liste. // Un saut de ligne = 2 caractères de plus, ne m’demandez pas pourquoi !

PS : Vous pouvez bien sûr ajouter cette page à vos favoris (<= tu vois ce lien habilement placé dans l'article Ghislain, j'en veux 100 autres comme ça, sur 100 sites différents, et ce avant 16 heures, oui je sais on est en dimanche et alors ?).

5 commentaires

  • loran 13 janvier 2013 Reply

    Est-ce que tu te rends compte qu’en codant ce petit script en javascript, en le débuguant (ou en le prenant sur un autre site), puis en rédigeant cet article, tu as probablement passé plus de temps à faire tout ça qu’en cliquant sur les boutons et en subissant les pubs sur d’autres sites de comptages de {mots|lettres} ?

    Et ceci en 70 mots / 359 lettres 🙂

    • Bertrand 13 janvier 2013 Reply

      Oui mais compter dorénavant ses mots et caractères chez soi et plus chez un autre, ça n’a pas de prix.

  • Ghislain 13 janvier 2013 Reply

    Le numéro que vous avez demandé n’est plus attribué ^^

  • Guitoun3 13 janvier 2013 Reply

    Je m’étais tellement habitué à taper « compteur de lettre » ou « compteur de mot » dans Google à chaque fois pour aller toujours sur le même site.
    Il faudrait que cette page passe première pour ces expressions car je trouve bien plus sympa un compteur dynamique plutôt qu’un compteur où il faut valider le formulaire à chaque fois…
    Je vais écrire cette dernière phrase juste pour pouvoir dépasser Loran et faire un nombre rond de mots (80 mots) !

  • lereferenceur 15 janvier 2013 Reply

    Ah ce que je vois, on est beaucoup à utiliser la même méthode.
    Sinon j’utilisais Word parfois quand je voulais une valeur en gros. Mais Word ne compte pas l’apostrophe comme un mot à part entière, contrairement aux autres outils.
    Sur Word : « J’étais » = 1 mot
    Ici : « J’étais » = 2 mots
    Ce qui est plus logique.

Laisser un commentaire

VotreNom@VosKeywords est actif (mais nofollow, ne vous emballez pas !)