Spin Me I’m Famous : Vas-y Jean-Louis !

Owe Owe Owe, (vous avez reconnu le Père Noël j’espère ?)

Après ma liste de CP, annuaires et Digg-likes, je démarre la publication d’une série d’outils SEO (mais pas que), pratiques et sympathiques.

Aujourd’hui je vous offre accès à Jean-Louis, si si c’est bien son nom, qui va vous permettre de sortir le nombre de spun de votre choix à partir de votre masterspin. Si vous n’avez pas capté cette dernière phrase, je vous invite à consulter ce bon tutoriel consacré au content spinning.

Rien de bien nouveau sous les sunlights des tropiques, mais bon, je constate que certains découvrent à peine le content spinning, voilà qui devrait leur être utile. RoO, je le vends pas très bien mon Jean-Louis là, je corrige… Jean-Louis sera utile à tout spinner qui se respecte, Rudy, par exemple, l’utilise fréquemment. C’est mieux non ?

La fonction de spinning multi-niveaux a été dénichée par BlackMelvyn il y a fort longtemps (ne manquez pas son outil de vérification de spin d’ailleurs), de mon côté je lui ai simplement ajouté les 2 petites options. Beunwa quant à lui, le roi du scraping, n’a absolument pas participé à cette œuvre. Edit : Ah bah si en fait, Ben m’a judicieusement fait remarquer qu’il manquait des limites au nombre de versions demandées et à la taille du masterspin. C’est ajouté, tenez-moi au courant si jamais l’outil plante encore durant vos tests, ou encore si les limites sont trop short.

Comme toujours, enjoy !

Jean-Louis, le dérouleur de spin

Combien veux-tu de textes mon petit ? (1000 max)

Besoin du compteur de textes spinnés ?
(non par défaut)

PS : Pour ceux qui utilisent iMacros, vous remarquerez que j’ai nommé les textes générés en (spin-1, spin-2, …) afin que vous scrapiez aisément vos déclinaisons.

PPS : Je vous garantis de ne sauvegarder aucun de vos textes. Si tel était le cas, vous seriez tous chaleureusement conviés à venir me péter les 2 genoux et la mâchoire. A cet effet, je vous communiquerais mon adresse personnelle par e-mail afin que vous ne perdiez pas votre temps.

PPPS : Pour retrouver Jean-Louis sur votre moteur de recherche favori, tapez « jean louis spin », ça devrait le faire. Ou encore « Jérémy Allard code avec les pieds » (PJ).

14 commentaires

  • BeTrash 9 décembre 2011 Reply

    Si en plus tu penses à ceux qui se servent d’iMacros… alors que demande le peuple.

    PS : Ca fait du bien de savoir enfin qui est ce Jean-Louis dont tu parlais depuis quelques jours sur Twitter 😀 !

  • Audrey 9 décembre 2011 Reply

    Alors là, je dis non pas jeudi mais bravo, et merci Jean-Louis !

  • Martin / Petit Nuage 9 décembre 2011 Reply

    Petit Nuage a développé un autre outil, Story Teller Spin Editor, qui n’est pas fait ici pour générer des spins par milliers, mais plutôt pour aider le rédacteur de spins à les rédiger via une visualisation graphique temps-réel, en plus de quelques exemples de contrôle. Cela permet de voir visuellement la qualité d’un spin, notamment en remarquant aisément les « signatures » d’un spin. Ici, le spin d’exemple est aisément repérable via des recherches de « Les […] un […] groupe […], […] » qu’un filtre bayesien devrait repérer relativement rapidement. Certes, il ne s’agit que d’un exemple. 😉

  • Maximilien 9 décembre 2011 Reply

    Super ! Tu assures Jean-Louis 😀

    Haha merci Bertrand, c’est sympa de partager avec tes confrères SEO, je bookmark ça et je reviens très bientôt 😉

  • Le Juge 9 décembre 2011 Reply

    Nice, m’en vais tester ton petit outil pour voir un peu comment il se défend le Jean-louis !

    Tiens au fait, pourquoi « Jean-louis » et pas Marcel ou Francis ?

  • katseo 9 décembre 2011 Reply

    Merci pour le partage 🙂 En plus j’avais perdu mes bookmarks. Bien plaisir de retrouver Jean-Louis.
    Je regrette juste la limitation de caractères.
    Je connais rien en codage, mais en gros comment sont générés les spun ? Y-a-t-il un random, ou est-ce linéaire ? Quid de la similarité des textes générés du coup 🙂
    En tout cas gros merci de nous faire profiter de ce « spintaxer ».

  • Vincent from Jambonbuzz 15 décembre 2011 Reply

    J’avais jamais vu ça mais c’est énorme !

    Juste ce que je recherchais. Merci beaucoup Berti.

  • Rake 22 décembre 2011 Reply

    Cet outil est très pratique, surtout pour ne pas toujours mettre les mêmes descriptions dans les annuaires. Merci !

  • Vince 23 décembre 2011 Reply

    EX-CE-LLENT !!!

  • Eliseo V 7 mai 2012 Reply

    J’ai un peu perdu la foi dans le spinning, même en français, serait-ce les dernières mises à jour (Panda/Penguin) qui me font penser ainsi ?

  • mayer 10 mai 2014 Reply

    Si vous parlez de Jean-Louis Spinner né en 1927, qui s’est réfugié au Maroc et qui avant avait déjà été à Tahiti pour fuir le FISC français, vous vous êtes bien faits avoir franchement !

  • Laurent Bourrelly 10 mai 2014 Reply

    KatSEO et Sylvain Deauré mériteraient d’être cités.
    Je pense qu’ils ont largement contribué à élever le niveau du spin et aussi à pouvoir en jauger la qualité.

    En fait, tout dépend de ce que tu veux faire. Si c’est pour faire du texte lisible, amha la formule classique ne suffit pas. Du coup, bouillie de scrap et cloaking me semble une meilleure alternative. Tu ne voudrais pas sortir un tool pour fabriquer de la bonne bouillie à moteurs ?
    Pour faire du spin lisible par les humains, alors il faut hausser le niveau et KatSEO me semble être le maître en la matière. Il donne de l’amour à ses master spins !
    Xspin de Sylvain est aussi excellent et innove avec son concept de spin polymorphe.

    • Bertrand 10 mai 2014 Reply

      C’est un article de décembre 2011 et l’outil doit dater de 2009 hein, KatSEO et Sylvain Deauré n’étaient pas encore des maîtres du spin à l’époque et de notre côté, tu sais bien que y’avait pas besoin de se prendre la tête avec le content spinning 😉

      Je valide tout de même ton commentaire parce que c’est bien de se mettre au goût du jour ^^ (et je remets la date de publication de mes articles en évidence aussi)

      • Laurent Bourrelly 10 mai 2014 Reply

        mdr j’ai vu tourner l’article hier sur Twitter, donc j’ai même pas pensé que ça pouvait être outdated.

Laisser un commentaire

VotreNom@VosKeywords est actif (mais nofollow, ne vous emballez pas !)